Mises à jour importantes
Chèr.e.s membres et ami.e.s de l’ACFTS,
Nous étions tous impatients de nous rencontrer en personne cette année à Montréal, à l’université McGill. Comme vous le savez peut-être, il y a actuellement une manifestation pro-palestinienne sur le campus et l’Association des professeurs de droit de McGill (AMPD) est en grève.
Compte tenu des circonstances actuelles, et en accord avec nos valeurs de justice sociale et notre engagement à décoloniser les espaces d’enseignement supérieur, mais aussi à respecter et honorer les voix de nos membres, nous avons pris la décision difficile d’essayer de relocaliser la conférence dans un autre lieu à Montréal.
Nous confirmerons les plans alternatifs dès que nous serons en mesure de le faire ; trouver un nouvel hôte pour notre conférence qui rassemble des centaines de chercheur.euse.s du Canada et à l’extérieur du pays, est une tâche immense, mais nous nous sentons moralement obligés de le faire. Nous reconnaissons que cette situation dynamique est incroyablement frustrante pour toutes les personnes concernées et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
Veuillez lire la déclaration ci-dessous pour de plus amples informations.
Veuillez cliquer ici pour consulter la déclaration officielle de l’ACFTS